Les Défenseurs d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Défenseurs d'Azeroth

Le forum de la guilde Les Défenseurs d'Azeroth
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le prêtre vu par moi même

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilos
Admin
Leilos


Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2009

Le prêtre vu par moi même Empty
MessageSujet: Le prêtre vu par moi même   Le prêtre vu par moi même EmptyLun 25 Mai - 12:54

Le prêtre est... la classe ultime. C'est pas trop fort pour commencer ? Non, je ne crois pas car elle mérite cette appellation. Car voyez vous, un prêtre peut tout faire (sauf tanker, quoi que... un prêtre discipline...). Il est le meilleur healer grâce a sa spé sacré (et lich king a redonné ses lettres de noblesses à cette spé), il est un dps formidable par sa spé ombre et un soutien extraordinaire grâce à la discipline. Jouer prêtre évite de prendre une décision concernant son rôle tout de suite (quand on choisi un voleur ou un mage on sait qu'on va dps), car selon les situations, vous pourrez changer de rôle. En arêne, vous choisirez discipline, pour le farm ombre et pour les instances et les groupes, vous alternerez suivant les situations et les classes qui vous seconderont.

La spé sacré
Son nom veut tout dire. Vous healerez mais vous aurez un dps limité. Il y a des sorts qui ne servent à rien comme le cercle de soin mais la plupart feront de vous une machine à guérir. Vous serez le maitre es heal de groupe et même en pvp, vous ne serez pas mauvais. (Feng, mon druide n' a jamais pu vaincre Cadderly, prêtre sacré en duel). Vous serez aimé en instance, et on se battra pour vous avoir. C'est tout, rien à dire de plus. Vive les prêtres sacrés.

La spé discipline
La spé pour survivre. Le bouclier sacré devient une armure terrible, résistant à tout même aux attaques nucléaires et vous serez la terreur des arênes. Vos heals n'égaleront jamais ceux d'un sacré et votre dps sera moindre qu'un ombre mais vous survivrez. En instance, vous serez... inutile. Ou presque. Le tank devant générer de la rage, donc devant se prendre des coups, votre super bouclier se revelera plus une gène qu'autre chose et servira seulement qu'à vous protéger vous, le healer ou le dps. Vous ne serez qu'en soutien et comme un druide équilibre, on pourra se passer de vous bien des fois. Néanmoins, un prêtre disci est malgré tout un excellent soigneur qui fera votre bonheur et celle de votre groupe sans aucuns doutes jusqu'aux instances héroiques. C'est ma spé préférée pour le solotage. Et oui, être increvable à ses avantages et en pvp, vous ne craindrez personne.

La spé ombre
Jamais essayé mais comme je me suis beaucoup renseigné sur le prêtre, je peux en parler. C'est la spé pour dps. Autrefois, la meilleure classe en pvp. Depuis, elle a été nerfé et est devenu beaucoup moins puissante. Sachez que vous n'égalerez pas le dps d'un démo, d'un mage ou d'un voleur mais vous serez quand meme utile sur d'autres points. Avec vous, les classes "magiques" verront leur mana presque inépuisable et vous aurez les buffs et les capacités de soin de la classe. La spé ombre est quelque peu négligée depuis les dernières versions de wow et a beaucoup perdu de sa prééminence. A tester car je ne peux en dire plus.

Jouer prêtre peut paraitre difficile au début. Mais comme pour mage, la classe prend son envol vers le level 15 20. Pour le farmage ou le solotage, je ne peux que vous conseillez ombre ou discipline (pour les plus courageux), car encore plus que pour un guerrier tank (qui n'oubliez pas peut porter deux armes à une mains), le prêtre sacré est spécialisé et il faut déjà être bon joueur pour le manier efficacement sur le world. Mais bon... je l'ai fait et wow n'est vraiment pas un jeu difficile donc allez y en sacré dès le début. Comme ça vous maitriserez votre classe à fond et ça vous apprendra à vous sortir de n'importe quel situation.
Disci, sacré ou ombre, à vous de choisir. Jouer prêtre, c'est que du bon et quelle que soit votre spé, vous vous amuserez bien (surtout pour ceux qui aiment les défis).

Une dernière chose à dire... Imaginez une instance avec 4 prêtres ( au moins 1 sacré et 1 ou 2 ombres) et un tank (guerrier, palaprot, ou druide ours). Vous voyez ce que je veux dire ? Pas besoin d'autres classes.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmes-de-sang.forum2jeux.com
 
Le prêtre vu par moi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guerrier vu par moi même
» Le paladin vu par moi même
» Le druide vu par moi même
» Le chasseur vu par moi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseurs d'Azeroth :: Camp d'entrainement :: Les classes-
Sauter vers: