Les Défenseurs d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Défenseurs d'Azeroth

Le forum de la guilde Les Défenseurs d'Azeroth
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le paladin vu par moi même

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilos
Admin
Leilos


Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2009

Le paladin vu par moi même Empty
MessageSujet: Le paladin vu par moi même   Le paladin vu par moi même EmptyLun 25 Mai - 12:42

Ca risque de raler... mais ce post résume comment je vois le paladin. Erathor, mon paladin draenei à été la première classe que j'ai monté au 70. C'est sans doute la classe que je maitrise le plus et je peux donc en parler. Je sais qu'il y a des fans de cette classe parmi vous et je serai heureux d'en débattre. Je le dis franchement, paladin est sans doute la classe la plus ennuyeuse à jouer.

Ahhh le paladin... Certainement la classe la plus dénigrée de wow. On dit que c'est une classe de débutants pour kevins de 10 ans, que c'est une classe bourrine, cheatée, qui ne sert à rien en instance ou en raids, avec un dps de grenouille. Que dire... a part que c'est vrai.
Mais pas seulement. Le paladin est la seule classe du jeu (avec le démoniste) capable de se faire sans mal 90% des élites de la world. Le combat sera long, chiant mais il le vaincra. Et en instance, le paladin sacré est certainement le meilleur healeur en mono cible.
Comme vous le savez, j'ai longtemps joué paladin. En solo je me baladais, en instance je manquais de mana pour tenir un long combat en healer. J'avais un template un peu bizarre, les points répartis entre sacré et vindicte et ça me convenais jusqu'à ce que les héros commencent.

Sachez, chers lecteurs qu'un paladin quel que soit sa spé n'aura aucuns problèmes avant les raids BC. Avant l'ot, Erathor avait un template de mouette, points mal répartis entre les 3 branches et qui au final de donner que du vide. Pourtant, je me suis promené. Classe cheaté en pve solo.
J'avais fait des erreurs stupides et aujourd'hui je pense avoir compris et maitrisé cette classe. Voici mes conseils :
- Tout d'abord, oubliez la spé vindicte. Cette spé soi disant sensée dps frappe ridiculement et n'est utile qu'en pvp (et encore un paladin n'a aucunes tech pour aller au contact contrairement à un guerrier arme). Avec le sceau d'autorité et l'inquisition, vous pourrez faire quelques dégats mais vous serez toujours inférieur aux autres classes spé dps.
- Spé protection, je ne connais pas donc je passe. Je sais juste que depuis lich king, il est considéré comme le meilleur tank. Durk je te laisse en parler.
- Spé sacré : La spé paladin par excellence. Le meilleur healer mono cible. Cette classe est invincible en pve solo. Elle tapera vraiment rien, les combats prendront des heures mais vous ne craindrez rien. Associé a un pretre ombre pour la regen mana, vous pourrez faire un raid sans utiliser une seule potion de mana. Bien qu'il soit inférieur un terme de heals à un pretre sacré (qui reste l'idéal pour soigner un groupe) ou un druide restau (qui soigne sur la durée), le paladin sacré les talonne sur beaucoups de points (rapidité des soins, les buffs de la classe, l'armure, les boucliers d'invincibilté, le skin trop beau pour une humaine ou une dran...).

Le paladin plait mais la plupart des joueurs ne savent pas le maitriser, le considérant juste comme un guerrier qui peut se soigner. Il est bien plus que cela, il est un faux prêtre en plaques !
- Pour les armures le plus important est d'en choisir avec de l'intelligence. Celles si sont rares mais obligatoires. Un paladin sans intell n'étant qu'un cadavre sur pattes. L'intelligence est tout. Plus vous aurez de mana, plus vous tiendrez longtemps. La barre de mana est plus importante que la barre de vie. Sans mana, vous êtes finis que ce soit en pvp ou pve. N'oubliez pas que vous combattez sur la durée, vous ne cherchez pas à dps comme un malade pour sortir d'un combat avec 2/3 de la vie en moins. Non, vous vaincrez en ayant votre vie au maximum. Là est la force d'un paladin. Pouvoir enchainer les combats sans interruption. Plus vous avez d'intell, plus vos heals seront puissants, n'oubliez pas ce détail. D'ailleurs, les joueurs "professionnels" utilisent en raids du stuff de prêtre sacré pour encore boosté leurs heals. Ils perdent en armure certes mais en raid, on ne demandera à un palos que de soigner. Autant donc soigner le mieux possible.

Le paladin en pvp :
Avec Erathor, je n'ai jamais eu peur. A part contre les démos ou le combat est presque perdu d'avance. Le paladin à la chance de pouvoir se soigner rapidement, efficacement et en plus de disposer de techniques de protection comme les boucliers, le marteau qui assome, qui le rende très très chiant à abattre. Pour le combat, privilégiez une arme à deux mains (exepté contre les guerriers arme, là boubou et arme à une main). Contre les classes de corps à corps vous gagnerez ou au moins aurez l'avantage. Contre les casters c'est une autre histoire. Le paladin ne peut pas aller au cac facilement. Il n'a pas l'interception d'un guerrier et c'est un gros problème. Un paladin peut mourir avant de taper un mage ou un démo. Utilisez à bon escient vos boucliers d'invincibilité ou votre benediction de liberté. Il y a des classes à éviter. Démoniste bien sur surtout sur les privés ou leur fear bug et est cheaté, le pretre discipline, le chaman toutes spé.

Le paladin en pve
J'ai déjà tout dit précédemment. Vous serez cantonné au role de healer ou de tank main ou secondaire Réfléchissez en conséquences. Négligez la voie vindicte ( a part pour aller peut être prendre le sceau d'autorité) et concentrez vous sur une des deux autres branches. Un paladin, malgré toutes les critiques qu'il a pu essayer est malgré tout apprécié en instance. Sa grande armure et ses buffs le rendent vraiment intéressants dans un groupe et vous ne manquerez pas d'etre appelés en tant que healer principal ou secondaire.

Je ne propose pas de templates. Il y a assez de topics sur d'autres forums pour cela. Je ne sais pas trop comment a evolué le paladin dans lich king. Je ne peux en parler plus.
Tout est dit, n'hésitez pas à continuer ce post. Il y probablement encore beaucoup à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmes-de-sang.forum2jeux.com
 
Le paladin vu par moi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guerrier vu par moi même
» Le druide vu par moi même
» Le prêtre vu par moi même
» Le chasseur vu par moi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseurs d'Azeroth :: Camp d'entrainement :: Les classes-
Sauter vers: