Les Défenseurs d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Défenseurs d'Azeroth

Le forum de la guilde Les Défenseurs d'Azeroth
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le guerrier vu par moi même

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilos
Admin
Leilos


Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2009

Le guerrier vu par moi même Empty
MessageSujet: Le guerrier vu par moi même   Le guerrier vu par moi même EmptyLun 25 Mai - 12:34

Commencons par le guerrier. Shaina m'a demandé un petit topo sur cette classe, donc le voici. Tout n'est pas forcément juste mais c'est comme cela que je vois cette classe. Je parle d'expérience ainsi que de la rencontre avec d'excellents joueurs et de la visite de maints forums pour mieux comprendre. Toutes mes infos sont basés sur burning crusade. Leilos étant le seul perso que j'ai monté à la 3.0.9 et je le maitrise pas encore assez pour écrire dessus.

Le guerrier est considéré comme un paladin avec plus d'armure, qui tape plus fort mais qui ne peut pas se soigner. Je le croyai aussi. Jusqu'à ce que je crée Rorg, mon guerrier et que je me dise : mais comment ça se fait que je me balade alors que j'ai pas de techniques de heals ? Un guerrier n'a pas besoin de se soigner. Au level 30, je me suis presque soloté le kraal de tranchebauge rien qu'avec des bandages et au level 50 je me promenai dans les maleterres. Qu'il soit arme, furie ou tank, le pve solo se passera bien et sans difficultés ( solotage de mob de 5 6 levels de plus que vous ). Vous aurez autant de facilité à vaincre un groupe qu'un mob unique, beaucoup de tech de guerrier portant sur le nombre.

Le guerrier armes
On le nomme le guerrier pvp. C'est exact. Une fulgurance amelioré (50 % de cc quand l'adversaire esquive, le tueur de voleur), une interception amelio ( pouvoir aller au cac presque à volonté, le tueur de magos), une spé arme ( cc en plus en spé hache, assomage en spé masse, une seconde attaque en spé épée) et pleins d'autres bonnes tech bien marrantes. Le guerrier arme devra choisir une bonne arme a deux mains bien lente ( bcp de dommages mais peu de dps) car un combat pvp bouge et on doit faire un maximum de dommages en une seule attaque.
Vous ferez moins de dommages qu'un guerrier furie. En instance, vous n'aurez pas votre place mais en pvp, vous serez craint et respecté (si vous maitrisez votre classe bien sur). Ayez toujours avec vous deux armes à une main et un boubou quand meme au cas ou pour dépanner en instance.

Le guerrier furie
Pendant BC, il était considéré comme le meilleur dps. L'égal du chaman amélio. Avec ses deux armes à une main et ses techniques spéciales contre les groupes(contrairement au voleur qui ne peut attaquer qu'un mob à la fois), le guerrier furie est plus qu'utile en instance. Très très fun à jouer aussi (je montai rorg en 31/30 arme furie et je farmai à l'ambi, c'était vraiment délire). Moins efficace en pvp qu'un arme, il est surtout spécialisé pour le dps instance. Privilégiez une arme lente mais avec bcp de degats en main droite, et une arme rapide en main gauche (comme pour les voleurs).

Le guerrier protection
Le guerrier voulu par Blizzard. Une machine à se prendre les coups. Un char d'assaut à l'épreuve des balles. Un punching ball ambulant. Arme à une main + bouclier bien sur. La classe indispensable en instance ( bien qu'à BC, le druide feral était le meilleur tank) Que dire d'autres ? Vous êtes là pour protéger les autres. Vous ne servez qu'à ca. N'essayez pas de pvp ou d'affronter des élites de la world, vous vous ferez bobo pour rien. Guerrier prot n'est peut être pas très drole à jouer. Hors instances, vous vous sentirez seul mais à l'intérieur de celles ci, vous serez un dieu et tout le monde vous aimera.

Le guerrier à 3 postures, combat, défensive et berseker qu'il doit apprendre à alterner le plus possible pour acceder à toute sa panoplie de techniques. Normalement on dit, combat = posture de solotage, defensive( 10% de def en plus mais 10% de dommage en moins) = pour tanker et berseker (10% de def en moins mais 3% de crit en plus) = pvp ou dps instance. Mais sachez qu'un bon guerrier utilisera les 3 postures dans un même combat suivant le cours de celui ci.
Nul besoin d'être spé protection pour tanker. Un furie ou un arme peut le faire efficacement au moins jusqu'aux raid et modes héros. Cela permet d'éviter le long et fastidieux levellage en protection.
Le guerrier est également une des seules classes pouvant tenir tête au démoniste en duel. Il est protégé contre les fears par quelques techs (2 pour le guerrier armes + le bijou de l'ordre du mithril récompense de la quete forge à tanaris). Et contre les paladins me demandez vous ? Vous devez pensez que le guerrier se fait manger et bien non ! Le but du guerrier est de faire se vider la barre de mana du palos donc de le forcer à se soigner. Le guerrier tape plus fort, à plus d'armure et de meilleurs stats, il suffit de forcer le paladin à se soigner et après il sera à court de mana ne devenant plus qu'une limace. Le guerrier armes bien maitrisé gagne ( sauf contre paladin protection, là refusez le combat). Les classes à éviter sont donc le paladin protection, le chaman, le prêtre et le druide.

J'espere que ce petit résumé vous a permis de comprendre en quoi consistait les 3 spés du guerrier et vous permettra de choisir votre future manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmes-de-sang.forum2jeux.com
 
Le guerrier vu par moi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le druide vu par moi même
» Le prêtre vu par moi même
» Le chasseur vu par moi même
» Le paladin vu par moi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseurs d'Azeroth :: Camp d'entrainement :: Les classes-
Sauter vers: