Les Défenseurs d'Azeroth
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 Histoire d'Azeroth

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Leilos
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Leilos


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Histoire d'Azeroth Empty
MessageSujet: Histoire d'Azeroth   Histoire d'Azeroth EmptyLun 25 Mai - 13:37

I. Histoire
Un bref aperçu de la Troisième Guerre et de la
fondation du Nouvel Age. Bien que l'histoire
d'Azeroth regorge de guerres et de luttes, l'invasion
de la Légion ardente des démons reste le plus
destructeur de tous les conflits connus. La Légion
planifia méticuleusement son retour vers le monde
des mortels pendant de longs siècles. Il y a quatre
ans, elle mit enfin à exécution son plan.

Le Fléau de Lordaeron
Il y a une génération, les maîtres de la Légion ardente tentèrent de détruire les
royaumes d'Azeroth en lâchant la Horde des Orcs sur le monde. Leur plan
tourna court lorsque la Horde corrompue se désagrégea sous l'effet de ses
conflits internes. Persévérants, les démons conclurent qu'ils avaient besoin
d'une force plus unifiée pour jeter le chaos et le désordre dans le monde des
mortels.
A cet fin, le démon Kil’jaeden créa le Fléau, une grande armée de Morts-vivants
unis par la seule volonté du terrible Roi liche. Manipulant le Roi liche, Kil’jaeden
put rallier le Fléau et se prépara à annihiler à jamais le genre humain. Le Roi
liche et son serviteur mortel, Kel’Thuzad, décidèrent de lancer une terrible
peste sur les terres humaines et d'augmenter ainsi les rangs du Fléau en
relevant les guerriers décédés d'entre les morts. Une fois leurs préparatifs
terminés, Kel’Thuzad et son Culte des damnés lancèrent la première offensive
contre la civilisation en attaquant le nord de Lordaeron.
Uther Lightbringer, un des plus fameux héros humains, mena l'enquête dans les
régions infectées par la peste dans l'espoir de trouver le moyen de l'arrêter. En
dépit de ses efforts, la peste continua à se répandre, menaçant de déchirer
l'Alliance. Tandis que les armées de Morts-vivants se déversaient sur
Lordaeron, le fils unique de Terenas, le prince Arthas, se porta au-devant du
Fléau. Arthas parvint à tuer Kel'Thuzad, mais malgré cela les rangs des Mortsvivants
s'enrichissaient de chaque soldat mort au combat. Frustré et impuissant
devant cette armée innombrable, Arthas prit la décision audacieuse d'en faire
la conquête. Uther l'avertit qu'il risquait d'y perdre son humanité.
La peur et la fermeté d'Arthas furent sa perte. Il remonta à la source de l'infection,
Northrend, désireux de mettre fin définitivement à cette menace. Mais le prince Arthas
succomba devant l'immense puissance du Roi liche. Pensant que cela sauverait son
peuple, Arthas s'empara de l'épée runique maudite, Frostmourne.
L'épée lui conféra un immense pouvoir mais lui vola son âme et fit de lui le plus grand
des Chevaliers de la mort du Roi liche. Son âme rejetée et sa raison détruite, Arthas
mena le Fléau contre son propre royaume. Enfin, Arthas assassina son propre père, le
roi Terenas, et écrasa Lordaeron sous la botte de fer du Roi liche.

Le Puits de soleil – La chute de Quel’Thalas
Bien qu'ayant battu tous ceux qu'ils voyaient désormais comme des ennemis, Arthas
était toujours hanté par le fantôme de Kel'Thuzad. Ce dernier lui dit d'apporter ses restes
vers le mystique Puits de soleil, caché dans le royaume éternel des Hauts Elfes de
Quel'Thalas.
Arthas et le Fléau envahirent Quel'Thalas et assiégèrent les défenses vacillantes des
Elfes. Sylvanas Windrunner, Ranger-Général de Silvermoon, combattit vaillamment,
mais Arthas finit par balayer l'armée des Hauts Elfes et se fraya un passage jusqu'au Puits
de soleil. Dans un geste dominateur et cruel, il releva le corps décédé de Sylvanas pour
en faire une Dame Blanche, condamnée éternellement au service du conquérant de
Quel'Thalas.
Enfin, Arthas immergea les restes de Kel'Thuzad dans les eaux saintes du Puits de soleil.
Bien que les puissantes eaux d'éternité aient été souillées par cet acte, Kel'Thuzad put
renaître sous la forme d'une Liche. Ressuscité et bien plus puissant qu'avant, Kel'Thuzad
expliqua quelle était l'étape suivante du plan du Roi liche. Lorsque Arthas et son armée
s'en allèrent vers le sud, ils n'y avait plus âme qui vive dans Quel'Thalas. Le glorieux
foyer des Hauts Elfes, vieux de neuf mille ans, n'était plus.

Le retour d'Archimonde et la fuite à Kalimdor
Une fois Kel'Thuzad rétabli, Arthas mena le Fléau vers le sud, en direction de
Dalaran. Là, la Liche souhaitait obtenir le puissant livre de sorts de Medivh et
l'utiliser pour invoquer Archimonde. Ce dernier pourrait alors préparer
l'invasion finale de la Légion. Même les magiciens du Kirin Tor ne purent
empêcher les forces d'Arthas de voler le livre de Medivh et Kel'Thuzad eut
bientôt tout ce dont il avait besoin pour lancer le sort. Après dix millénaires, le
puissant Démon Archimonde et son hôte émergèrent de nouveau dans le
monde d'Azeroth. Mais Dalaran n'était pas leur ultime destination. Commandés
par Kil'jaeden lui-même, Archimonde et ses démons suivirent le Fléau mortvivant
à Kalimdor, dans le but de détruire Nordrassil, l'Arbre-monde.
Au milieu de ce chaos, un mystérieux prophète solitaire apparut pour guider
les races mortelles. Ce n'était autre que Medivh, le dernier Gardien
miraculeusement revenu de l'Au-delà pour trouver la rédemption de ses crimes
passés. Medivh enseigna à la Horde et à l'Alliance les dangers qui se profilaient
et les pressa de s'allier. Mais il dut traiter séparément les Orcs et les Humains,
lassés par des années de guerre. Il utilisa la prophétie et le mensonge pour les
mener au-delà des mers dans les terres légendaires de Kalimdor. Les Orcs et
les Humains rencontrèrent vite la civilisation longtemps recluse des Elfes de la nuit.
Les Orcs, menés par Thrall, souffrirent une série de revers au cours de leur voyage à
travers Kalimdor. Ils se lièrent d'amitié avec Cairne Bloodhoof et ses puissants guerriers
Taurens, mais beaucoup d'Orcs succombèrent à la soif de sang qui les avait corrompus
pendant des années. Le plus grand lieutenant de Thrall, Grom Hellscream, trahit même
la Horde en se livrant à ses plus bas instincts. Tandis que Hellscream et ses loyaux
guerriers Warsong avançaient dans les forêts d'Ashenvale, ils se heurtèrent aux
anciennes Sentinelles des Elfes de la nuit. Certain que les Orcs avaient renoué avec leurs
pulsions guerrières, le demi-dieu Cenarius apparut pour repousser Hellscream et ses
Orcs. Mais Hellscream et ses troupes, emplis de haine et de rage surnaturelles,
parvinrent à tuer Cenarius et à corrompre les vieilles forêts. Finalement, Hellscream
racheta son honneur en aidant Thrall à battre Mannoroth, le seigneur démon qui avait
le premier corrompu les Orcs avec son sang porteur de rage et de haine. Mannoroth
éliminé, la malédiction des Orcs fut levée.
Tandis que Medivh travaillait à convaincre les Orcs et les Humains de s'allier, les Elfes
de la nuit combattirent la Légion selon leurs propres méthodes. Tyrande Whisperwind,
la Grande Prêtresse immortelle des Sentinelles, combattit avec l'énergie du désespoir
pour empêcher les démons et les Morts-vivants de submerger les forêts d'Ashenvale.
Tyrande réalisa qu'elle avait besoin d'aide. Elle alla donc éveiller les Druides de leur
sommeil millénaire. Appelant son amour de toujours, Malfurion Stormrage, Tyrande
parvint à galvaniser ses défenses et à repousser la Légion. Avec l'aide de Malfurion, elle
fit se lever la nature elle-même pour vaincre la Légion et le Fléau.
En cherchant d'autres Druides à éveiller, Malfurion trouva l'ancienne prison où il avait
enchaîné son frère Illidan. Convaincu qu'Illidan l'aiderait contre la Légion, Tyrande le
libéra. Illidan les aida bien pendant un temps, mais s'écarta finalement pour s'occuper
de ses propres affaires.
Les Elfes de la nuit s'unirent pour combattre la Légion ardente avec une extrême
détermination. La Légion n'avait jamais cessé de vouloir accéder au Puits d'éternité,
depuis longtemps source de la vitalité de l'Arbre-monde et coeur du royaume des Elfes
de la nuit. Si leur assaut contre l'Arbre réussissait, les Démons parviendraient à
disloquer le monde.

La bataille du Mont Hyjal
Sous la direction de Medivh, Thrall et Jaina Proudmoore (chef des forces
humaines dans Kalimdor) réalisèrent qu'ils devaient oublier leurs différends. De
même, les Elfes de la nuit, conduits par Malfurion et Tyrande, acceptèrent de
s'unir dans l'espoir de défendre l'Arbre-monde. Dotées d'un objectif commun,
les races d'Azeroth travaillèrent ensemble pour fortifier les énergies de l'Arbremonde.
Riche de la puissance même du monde, Malfurion réussit à déchaîner
la fureur primitive de Nordrassil, ce qui détruisit complètement Archimonde et
ébranla la position de la Légion au coeur du Puits d'éternité. La bataille finale fit
trembler le continent de Kalimdor jusque dans ses fondations. Impossible de
tirer la moindre puissance du Puits, la Légion ardente s'écroula sous les assauts
combinés des armées mortelles.

Le traître
Pendant l'invasion d'Ashenvale par la légion, Tyrande libéra Illidan de sa prison,
où il avait passé sept mille ans de captivité. Bien que cherchant à apaiser ses
camarades, il retrouva rapidement sa véritable forme et consuma les énergies
d'une puissante relique magique nommée le Crâne de Gul'dan. Ainsi, Illidan
développa en lui des caractéristiques démoniaques et une terrible puissance. Il
retrouva aussi une partie des souvenirs de Gul'dan, notamment ceux
concernant la Tombe de Sargeras, le donjon insulaire dont on disait qu'il abritait
les restes du Titan noir, Sargeras.
Empli de puissance et libre de ravager de nouveau le monde, Illidan chercha à
prendre sa place dans le grand ordonnancement des choses. Cependant,
Kil'jaeden se montra à Illidan et lui fit une offre qu'il ne pouvait refuser.
Kil'jaeden était furieux de la défaite d'Archimonde au Mont Hyjal, mais la
vengeance n'était pas son principal souci. Sentant que sa création, le Roi liche,
devenait trop puissant pour être contrôlé, Kil'jaeden ordonna à Illidan de
détruire Ner'zhul et de mettre fin au Fléau mort-vivant une fois pour toutes. En
échange, Illidan recevrait un pouvoir sans précédent et une vraie place parmi
les seigneurs restants de la Légion ardente.
Illidan accepta et partit immédiatement détruire le Trône de glace, le château de cristal
de givre où résidait l'esprit du Roi liche. Illidan savait qu'il aurait besoin pour cette
mission d'une puissante relique. Utilisant le savoir qu'il avait reçu des souvenirs de
Gul'dan, Illidan décida de chercher la Tombe de Sargeras et de s'emparer des restes du
Titan noir. Il fit appel à de vieux liens avec les Bien-nés et attira les Nagas hors de leurs
antres sous-marins. Menées par la subtile Dame Vashj, les Nagas aidèrent Illidan à
atteindre les Iles brisées, où l'on disait que la Tombe de Sargeras se trouvait.
Tandis qu'Illidan se mettait en route avec les Nagas, Maiev Shadowsong commença à
le pourchasser. Maiev avait été le gardien d'Illidan pendant dix mille ans et voulait à
tout prix le reprendre. Cependant, Illidan sut éviter Maiev et ses gardiens et réussit à
récupérer l'Oeil de Sargeras en dépit de ses efforts. Riche de cette puissante relique,
Illidan se mit en route vers l'ancienne cité des mages de Dalaran. Aidé par les lignes de
défense de la cité, Illidan utilisa l'Oeil pour lancer un sort destructeur contre la citadelle
du Roi liche, dans le lointain Northrend. L'attaque d'Illidan ébranla les défenses du Roi
liche et fissura le toit du monde. Au dernier moment, le sort d'Illidan fut arrêté par son
frère Malfurion et par la prêtresse Tyrande, venus à la rescousse de Maiev.
Sachant que Kil'jaeden n'apprécierait pas son incapacité à détruire le Trône de glace,
Illidan s'enfuit dans la dimension connue sous le nom d'Outland : les derniers restes de
Draenor, l'ancien monde des Orcs. De là, il se prépara à échapper à la colère de
Kil'jaeden et à reprendre l'avantage. Après avoir réussi à stopper Illidan, Malfurion et
Tyrande revinrent à la Forêt d'Ashenvale pour veiller sur leur peuple. Maiev, cependant,
ne voulut pas abandonner si vite et suivit Illidan dans l'Outland, dans le désir de faire
justice.

L'avènement des Elfes de sang
A cette époque, le Fléau mort-vivant avait transformé Lordaeron et Quel'Thalas
en des terres maudites et infectées. Il ne restait que quelques poches de
résistance de l'Alliance. L'une d'elles, composée essentiellement de Hauts elfes,
était menée par le dernier héritier des Sunstrider : le prince Kael'thas. Kael, luimême
magicien accompli, eut vent des défaillances de l'Alliance. Les Hauts
Elfes pleuraient la perte de leur terre natale et décidèrent de prendre le nom
d'Elfes de sang en souvenir de leur peuple décimé. Tout en luttant pour
repousser le Fléau, ils souffraient d'avoir été coupés du Puits qui leur avait
conféré leurs pouvoirs. Lorsque l'Alliance ordonna aux Elfes de sang de lutter
contre toute chance de succès, les Nagas offrirent leur aide et permirent la
victoire.
Malheureusement, l'Alliance apprit que Kael s'était joint aux Nagas et le
condamna comme traître avec son peuple. Emprisonnés et condamnés à mort,
les Elfes de sang furent secourus par Dame Vashj.
N'ayant nulle part où aller, Kael et ses Elfes de sang suivirent Dame Vashj en
Outland pour s'en prendre à Maiev, qui avait mis la main sur Illidan. L'assaut
combiné des Nagas et des Elfes de sang ne manquerait pas de venir à bout de
Maiev et de libérer Illidan. Selon Illidan, il n'y avait pas moyen de soigner
l'accoutumance des Elfes de sang à la magie. Illidan avait une autre proposition
à faire : en échange de la loyauté des Elfes de sang, il leur offrirait toute la
magie dont ils avaient besoin. C'est une offre que Kael devait accepter : il savait
que son peuple mourrait sans antidote ou sans une nouvelle source de magie.
Kael retourna à l'héritage ancestral des Bien-nés et se joignit aux Nagas. En
Outland, Illidan rassembla ses nouvelles forces pour lancer une seconde
attaque contre le Roi liche dans sa forteresse d'Icecrown.
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MessageSujet: Re: Histoire d'Azeroth   Histoire d'Azeroth EmptyLun 25 Mai - 13:38

Sujet: Re: Histoire d'azeroth l'invasion de la legion Mar 26 Aoû - 12:02

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Guerre civile dans les Plaguelands
Ner'zhul, le Roi liche, savait que ses heures étaient comptées. Emprisonné dans le Trône
de glace, ils suspecta que Kil'jaeden allait envoyer ses agents pour le détruire. Les
dégâts causés par le sort d'Illidan avait rompu le Trône de glace : le Roi liche perdait
chaque jour de son pouvoir. Désireux de se préserver, il appela son plus grand serviteur
mortel à ses côtés : le Chevalier de la mort, le prince Arthas.
Arthas, pendant ce temps, était engagé dans une guerre civile à Lordaeron. Ses forces
diminuaient avec celles du Roi liche. La moitié des forces des Morts-vivants, menée par
la Banshee Sylvanas Windrunner, avait préparé un coup d'état pour prendre le contrôle
de l'empire mort-vivant. Arthas, appelé par le Roi liche, dut laisser le Fléau aux mains
de son lieutenant, Kel'Thuzad, alors que la guerre s'étendait sur les Plaguelands.
Finalement, Sylvanas et ses morts-vivants rebelles (connus sous le nom de Réprouvés)
s'emparèrent de la capitale en ruines de Lordaeron. Ils construisirent leur propre bastion
sous la cité délabrée et jurèrent de vaincre le Fléau et de repousser Kel'Thuzad et ses
serviteurs loin de la région.
Affaibli, mais déterminé à sauver son maître, Arthas rejoignit Northrend et découvrit
que les Nagas d'Illidan et les Elfes de sang l'attendaient. Avec ses alliés nérubiens,
Arthas tâcha d'atteindre avant les forces d'Illidan le Glacier d'Icecrown pour y défendre
le Trône de glace.

Le triomphe du Roi liche
Même affaibli comme il l'était, Arthas parvint à déjouer les plans d'Illidan et à
atteindre le Trône de glace en premier. Avec son épée runique, Frostmourne,
Arthas brisa la prison de glace du Roi liche et exhuma le casque et le plastron
enchantés de Ner'zhul. Arthas plaça le casque d'une invraisemblable puissance
sur sa tête et devint le nouveau Roi liche. Les esprits de Ner'zhul et d'Arthas
fusionnèrent en une unité unique, comme Ner'zhul l'avait toujours envisagé.
Illidan et ses troupes durent rebrousser chemin en grande hâte, tandis
qu'Arthas devenait l'une des plus puissantes entités que le monde ait jamais
connue.
A cette heure, Arthas, le nouveau et immortel Roi liche, réside à Northrend ;
on dit qu'il rebâtit la citadelle d'Icecrown. Son fidèle lieutenant, Kel'Thuzad,
commande le Fléau dans les Plaguelands. Sylvanas et ses Réprouvés rebelles
tiennent les Prairies de Tirisfal, une petite portion du royaume déchiré par la
guerre.
Vieilles haines – La colonisation de Kalimdor
Malgré leur victoire, les races mortelles se retrouvaient dans un monde que la
guerre avait déchiré. Le Fléau et la Légion ardente avaient détruit les
civilisations de Lordaeron et presque réussi à en faire autant dans Kalimdor. Il
y avait des forêts à panser, des rancunes à enterrer, des terres à rebâtir. Chaque
race avait été profondément blessée par la guerre, mais toutes se rejoignaient
avec altruisme pour tenter un nouveau départ. La paix difficile entre l'Alliance
et la Horde donnait l'exemple.
Thrall mena les Orcs vers le continent de Kalimdor, où ils fondèrent une
nouvelle terre avec l'aide de leurs frères Taurens. Ils nommèrent leur nouveau
territoire Durotar, en hommage au père assassiné de Thrall et commencèrent à
rebâtir leur société naguère glorieuse. Maintenant que la menace démoniaque
avait pris fin, la Horde cessa d'être une machine de guerre pour devenir une
coalition plus souple, dédiée à la survie et à la prospérité plutôt qu'à la
conquête. Aidés par les nobles Taurens et les Trolls rusés de la tribu Darkspear,
Thrall et ses Orcs cherchèrent à bâtir une nouvelle ère de paix.
Les forces de l'Alliance restantes, menées par Jaina Proudmoore, s'installèrent dans le
sud de Kalimdor. A l'écart de la rive est du Marais de Dustwallow, elles bâtirent la ville
portuaire de Theramore. Là, les Humains et leurs alliés Nains s'employèrent à survivre
sur une terre qui leur serait à jamais hostile. Bien que les défenseurs de Durotar et de
Theramore s'efforcèrent de maintenir leur trêve, la fragile sérénité des colonies ne
devait pas durer.
La paix entre les Humains et les Orcs fut brisée par l'arrivée d'une puissante flotte de
l'Alliance à Kalimdor. Commandée par le Grand amiral Daelin Proudmoore (le père de
Jaina), la flotte avait quitté Lordaeron avant la destruction du royaume par Arthas. Ayant
péniblement navigué pendant des mois, l'amiral Proudmoore cherchait tous les
survivants de l'Alliance qu'il pouvait trouver. L'armada de Proudmoore constituait une
sérieuse menace à l'équilibre de la région. Héros de la Seconde Guerre, le père de Jaina
était un sérieux ennemi de la Horde, et il était décidé à détruire Durotar avant que les
Orcs ne puissent s'étendre.
Le Grand amiral força Jaina à prendre une terrible décision : le soutenir au combat contre
les Orcs et trahir ses nouveaux alliés, ou combattre son propre père pour maintenir la
paix fragile que l'Alliance et la Horde avaient enfin établie. Après bien des hésitations,
Jaina choisit la dernière solution et aida Thrall à vaincre son père. Malheureusement,
l'amiral Proudmoore mourut au combat avant que Jaina ne puisse se réconcilier avec lui
ou lui prouver que les Orcs n'étaient plus des monstres assoiffés de sang. En
remerciement de sa loyauté, les Orcs permirent à Jaina et à ses forces de revenir en
toute sécurité à Theramore.
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