Passé et présent : conflits et triomphe
dans le monde de Warcraft
Deux ans ont passé depuis la fondation de Durotar…
Bien que l’armistice entre la puissante Horde et la noble Alliance tienne encore, les
tensions entre les deux camps s’accumulent. Partout dans le monde, les conflits menacent
de dégénérer en déclaration de guerre. De nouveaux affrontements font rage sur les
champs de bataille stratégiques de la vallée d’Alterac, du goulet des Chanteguerres et du
bassin d’Arathi, et plus récemment encore dans les Maleterres de l'est et Silithus.
Alors que ces vieux ennemis retrouvent leurs rivalités, de nombreux périls ressurgissent
du passé et viennent menacer les peuples d’Azeroth. Comme mus par des forces
invisibles, les agents des ténèbres s’efforcent de plonger le monde dans le chaos.
Au pic Rochenoire, l’héritage du dragon noir continue de se développer, alors que
Nefarian marche sur les sinistres traces de son père, l’Aile de mort. Avec l’aide de sa
soeur Onyxia et grâce aux manigances de leurs avatars humains, Nefarian oeuvre au
renouveau du Vol noir. À cette fin, il a créé les dragons chromatiques, inconcevables
hybrides des dragons rouges et noirs.
Pendant ce temps, les prêtres d’Hakkar conduisent des rituels primitifs au nom de leur
monstrueux dieu sanglant. Les sacrificateurs du temple d’Atal’Hakkar avaient tout
d’abord réussi à en ramener l’avatar. Par la suite, au sein des ruines croulantes de
Zul’Gurub, les prêtres du diabolique et sanguinaire Écorcheur d’âmes l’ont
physiquement invoqué en Azeroth.
Mais l’avancée du mal ne se limite pas au monde physique. Plusieurs dragons verts,
autrefois fidèles lieutenants d’Ysera, subissent la corruption du Cauchemar d’émeraude.
Tout autour du monde, ils ont franchi les portails du Rêve et menacent ces vies qu’ils
protégeaient jadis.
Comme guidées par une intelligence ancestrale et maléfique, des nuées d’insectes ont
fait irruption dans tout Silithus. À l’abri du Mur du scarabée, les impitoyables Qiraji se
sont éveillés. Habités par la puissance divine de C’Thun le Très Ancien, les Qiraji ont
amassé leurs légions et préparé un assaut pour se venger de la cuisante défaite infligée
par les elfes de la nuit un millier d’années auparavant.
Pire encore, l’emprise glacée du roi-liche s’est à nouveau étendue sur Azeroth lorsque
le Fléau a renouvelé son assaut contre vivants et morts-vivants. Porteuses de sombres
présages, des nécropoles ont fait leur apparition au-dessus de plusieurs villes. Les forces
de l’Alliance et de la Horde se sont mobilisées pour repousser le Fléau, mais bien des
questions demeurent. Cette défaite fut-elle vraiment un revers pour le roi-liche ? Cette
première attaque a-t-elle permis au Fléau d’atteindre un autre but ? Quelle que soit la
réponse, Kel’Thuzad prépare manifestement le terrain pour une invasion apocalyptique
lancée de son fief de Naxxramas.
Des héros ont courageusement relevé ces défis, et bien d’autres encore. Ils ont lutté
pour la survie de leurs peuples. Les plus grands dangers restent cependant à venir.
Face à ces nouveaux périls, les habitants du monde se demandent si la paix trouvera
un jour sa place en Azeroth...
6
Le retour des ténèbres
Au fin fond du défilé de Deuillevent, des fantômes tourmentés hantent maintenant les
sombres couloirs de Karazhan où Medivh le sorcier, possédé par le démon, vécut ses
dernières heures. Attirés par les histoires de secrets immémoriaux gardés par ces murs,
des aventuriers ont pénétré dans la tour hantée. Et, tapis dans les recoins secrets de la
forteresse des arcanes, de terrifiants cauchemars s’éveillent.
Ailleurs, le dragon Nozdormu sort de son recueillement. L’Intemporel sent une menace
planer sur ses précieuses voies temporelles. Les envoyés des ténèbres ont pénétré dans
les Grottes du temps pour tenter d’y altérer trois évènements historiques majeurs :
l’évasion de Thrall de Fort-de-Durn, la titanesque bataille du mont Hyjal et la création
par Medivh de la Porte des ténèbres.
Cette menace pesant sur l’avenir voit également ressurgir une relique du passé, animée
d’une énergie retrouvée. Cette relique a permis au seigneur Kazzak d’activer la Porte
des ténèbres, et d’ainsi rouvrir un accès vers…
L’Outreterre, un royaume dévasté
Avant que les portails de Ner’zhul ne ravagent Draenor, les orcs et les draeneï y vivaient
en paix. C’est désormais l’ancien défenseur des elfes de la nuit, le Traître ivre de
puissance, Illidan Hurlorage, qui règne sur ces terres désolées.
Rejoint par les elfes de sang de Kael’thas Haut-soleil et les perfides et reptiliens nagas,
Illidan règne d’une main de fer sur l’Outreterre et ses nombreux portails. La Légion
ardente, qui espère les utiliser pour atteindre de nombreux mondes encore préservés,
la convoite également. Si les démons mènent leur plan à bien, nul ne sera plus à l’abri
de leur croisade exterminatrice.
Le seigneur démon Kil’Jaeden n’oublie pas non plus l’échec d’Illidan à détruire le roiliche.
Bien qu’Illidan contrôle toujours le puissant Temple noir, il s’attend au retour de la
Légion ardente et se prépare en conséquence. Lui et ses alliés luttent pour maintenir les
nombreux portails de l’Outreterre fermés pendant qu’il renforce ses positions.
Mais les forces d’Illidan ne sont pas les seules présentes en Outreterre. Plusieurs autres
factions errent également sur ces terres perdues.
Il y reste des groupes de draeneï, bien que nombre d’entre eux aient dégénéré en
Roués, pâles parodies de leur forme d’antan. Coupés de la Lumière, ils luttent contre la
folie et pour leur survie.
De plus, à la grande horreur du chef de guerre Thrall, les orcs réfugiés dans ces terres
perdues ont découvert et fait leur une nouvelle source de corruption démoniaque. Des
grangr’orcs d’une nouvelle espèce affluent désormais de la citadelle des Flammes
infernales, la base d’opération de la Horde pendant les Première et Deuxième guerres.
Bien que ces orcs, dans leur sauvagerie, ne fassent aucun mystère de leur présence en
Outreterre, la source de cette nouvelle corruption reste une énigme.